Visite ministérielle

Visite de Madame KLINKERT, Ministre déléguée à l’insertion
à SDAT-entreprise.

Martine GIRARD Présidente et Brice MOREY Directeur Général de la SDAT ont accueilli Madame la Ministre Brigitte KLINKERT, Ministre déléguée auprès de la ministre du travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans les locaux de SDAT Entreprises le jeudi 3 Décembre en fin d’après-midi.

Étaient présents pour cette visite Monsieur Christophe MAROT Secrétaire Général de la Préfecture, Madame la Députée Fadila KHATTABI, Monsieur le Député Didier MARTIN, Monsieur Antoine HOAREAU, Maire-Adjoint solidarités, action sociale et lutte contre la pauvreté, Madame Océane CHARRET-GODARD Conseillère régionale Vice-présidente en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation et Monsieur Nicolas NIBOUREL Directeur Départemental de la Cohésion Sociale.

Madame la Ministre s’est longuement intéressée aux activités proposées par EPI (Espace Permanent d’Insertion) et s’est entretenue avec les bénéficiaires qui ont ainsi pu décrire leur parcours.

Madame la Ministre s’est ensuite rendue sur les ateliers de sous-traitance et ainsi pu constater l’interaction  entre les ateliers de remobilisation et les chantiers d’insertion.

Gilles Dravigny qui a conduit la visite a montré que la SDAT s’attache à créer un parcours d’insertion sociale et professionnelle individualisé pour permettre l’inclusion des personnes très éloignées de l’emploi.

La SDAT veille à assurer une meilleure articulation entre la politique sociale et la politique publique de l’emploi afin de permettre de regrouper deux phases distinctes mais complémentaires et surtout indispensables à la construction des parcours singuliers.

Un moment très fort qui a mis en valeur les bénéficiaires et leurs éducateurs et encadrants.