SÉJOUR EN BORD DE MER

SÉJOUR EN BORD DE MER

Lundi 5 septembre, 3 résidents des Appartements de Coordination Thérapeutique diffus accompagnés de deux professionnelles ont pris la route direction le camping de Canet en Roussillon pour un séjour de 4 jours.
    La préparation de ce séjour, depuis la recherche du lieu d’hébergement jusqu’au choix des activités, a été réalisée par les résidents avec l’aide des professionnels. L’objectif étant avant tout, de mobiliser les capacités des usagers en les rendant acteurs dans la création et l’organisation de ce projet de séjour. La destination a donc été choisie en fonction du souhait des résidents qui était de voir la mer !
    Au programme du séjour : balades en bord de mer, visite de la réserve africaine de Sigean, visite de Canet en Roussillon et moments de détente au camping ! Pour le groupe, il s’agit avant tout d’une belle expérience de vie partagée en collectivité où chacun apprend à se connaître, à créer des liens et à s’entraider.
    Le retour s’est fait jeudi dernier en soirée avec de belles images et de beaux souvenirs plein la tête !