PSYCHOLOGUE H/F

Offre d'emploi n°37.24

La SDAT (Solidarité, Dignité, Accompagnements, Travail) Association dijonnaise agissant dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle recherche pour son pôle médico-social du Foyer de la Manutention :

1 PSYCHOLOGUE H/F

CDD de 7 mois à temps partiel – 0.25 ETP

Poste à pourvoir rapidement à Dijon (21)

Les objectifs du dispositif

Le foyer de la Manutention accueille 40 personnes en CHRS, 10 personnes en Lits Halte Soins Santé (LHSS) 6 personnes en Appartement de Coordination Thérapeutique (ACT), 33 personnes en EHPA, Résidence Autonomie (non médicalisée), une équipe Mobile Lits Halte Soins Santé. Les personnes accueillies, sur les différents services intégrés au sein du foyer, sont en situation de grande marginalité et présentent un cumul de problématiques somatiques, psychiques et addictives.

Les missions

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du foyer de la Manutention, la/le psychologue fait partie intégrante de l’équipe médico-sociale du Foyer et aura les missions suivantes :

• Apporter un soutien psychologique aux résidents par le biais d’entretiens individuels
  • Intervenir auprès des équipes sur des temps de réunion pour apporter son expertise et son analyse
  • Animer des ateliers ayant pour objectif de préserver les capacités cognitives des résidents

Le profil et les compétences

• Master 2 en psychologie
  • Expérience professionnelle de 2 ans souhaitée
  • Maitrise des outils d’évaluation standardisés et des outils de communication adaptés aux besoins des usagers
  • Appui technique et théorique aux professionnels de l’équipe
  • Capacité à travailler en partenariat et en réseau
  • Capacité à créer un lien de confiance avec les résidents du foyer
  • Goût du travail en équipe
  • La connaissance du public en grande précarité est appréciée

La rémunération

Rémunération selon la CCNT de 1951

CDD dans le cadre d’un remplacement congés parental

Organisation souple avec horaires adaptables à un complément de poste

Salaire brut mensuel : 682.53 € avec possibilité de reprise d’ancienneté

Dont prime mensuelle décentralisée à hauteur de 5% du salaire brut mensuel et indemnité des métiers socio éducatifs

Avantages sociaux : Mutuelle – Tickets restaurant – CSE (Œuvres sociales du CSE : chèques vacances, cartes cadeaux, réductions via la plateforme Club Employés, participation à la prise en charge de la mutuelle etc.)

Faire acte de candidature (CV et LM) à recrutement@sdat.asso.fr avant le 05/08/2024.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.