ENCADRANT TECHNIQUE D’INSERTION H/F

Offre d'emploi n°18.24

La SDAT (Solidarité, Dignité, Accompagnements, Travail) Association dijonnaise agissant dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle recherche pour son établissement gérant les activités de mise au travail :

1 ENCADRANT TECHNIQUE D’INSERTION H/F

CDD 18 mois à temps plein

A pourvoir rapidement à Dijon (21)

Les objectifs du dispositif

Les missions

Dans le respect de l’application des valeurs de l’Association définies dans le projet associatif, vous participez à l’exécution des activités de l’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) de Dijon dans le cadre de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) régie par la politique publique de l’emploi. Vous assurez les missions suivantes :

Encadrement technique des chantiers

• Préparation : participation à l’étude de faisabilité des demandes, élaboration des devis organisation et mise en place des chantiers : Espaces verts, tous travaux, petite maçonnerie, travaux paysagers …
  • Suivi de chantier : exécution, contrôle qualité, éventuelles mesures correctives en lien avec la hiérarchie
  • Suivi de la clientèle : tout au long de l’exécution des travaux en lien avec la hiérarchie

Encadrement de salariés en insertion

• Transmission du savoir-faire et savoir-être professionnel dans la réalisation des prestations avec l’équipe
  • Accompagnement socio-professionnel en lien avec les conseillers en insertion professionnelle (CIP) : formation aux gestes techniques, transmission des consignes de travail, repérage des éventuelles difficultés individuelles
  • Suivi des parcours : identification des progressions techniques, savoir-faire et savoir-être, conduite des évaluations professionnelles avec le CIP

Le profil et les compétences

• Expérience dans le management d’équipe exigée
  • Connaissances techniques dans plusieurs domaines (espaces verts, petite maçonnerie)
  • Rigueur, forte capacité d’adaptation, d’organisation et d’anticipation
  • Capacité à réaliser, encadrer, plusieurs petits chantiers simultanément
  • Aptitude à encadrer, former, et motiver des salariés peu autonomes
  • Faculté à gérer des situations conflictuelles
  • Habilité à travailler en équipe et en décloisonnement : changement de site ponctuel, d’équipe ou de support
  • Maîtrise du Pack Office
  • Permis B exigé, le permis BE + CACES R482 seraient un plus

Pédagogue, rigoureux, autonome, organisé et bienveillant, vous êtes sensible aux valeurs de la SDAT.

La rémunération

Rémunération selon la CCNT de 1951

Salaire brut mensuel : 2148.02 € avec possibilité de reprise d’ancienneté

Prime mensuelle décentralisée à hauteur de 3% du salaire brut mensuel

Mutuelle d’entreprise – Congés trimestriels – Tickets restaurant – CSE – Possibilité de travailler sur 4.5 jours – Travail le samedi matin occasionnel possible.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.