ADJOINT DE DIRECTION DE L’INSERTION SOCIALE H/F

Offre d'emploi n°23.24

La SDAT (Solidarité, Dignité, Accompagnements, Travail) Association dijonnaise agissant dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle recherche pour son établissement « Foyer de la Manutention » :

 

1 ADJOINT(E) DE DIRECTION DE L’INSERTION SOCIALE H/F

RESPONSABLE FOYER DE LA MANUTENTION

CDI – Temps plein

À pouvoir rapidement à DIJON (21)

Les objectifs du dispositif

Dans le respect de l’application des valeurs de l’Association définies dans le projet associatif, vous êtes sous la responsabilité de la directrice du Pôle AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) et êtes responsable de l’établissement « foyer de la manutention ».

 

Le Foyer de la Manutention comprend :

  • Un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) avec 40 places ainsi que 5 dispositifs intégrés au sein d’un pôle médico-social
  • Une Maison d’Accueil pour Personnes Agées Marginalisées (MAPAM) de 33 places
  • Des « Lits Halte Soins Santé » (LHSS) avec 10 places
  • Des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) avec 6 places en hébergés et 11 places en hors les murs
  • Une équipe mobile LHSS à vocation départementale
  • Une Equipe de Soin Spécialisés Infirmiers Précarité (ESSIP)

 

En plus de l’adjoint(e) de direction, l’équipe d’encadrement du foyer est composée de deux cheffes de service éducatif, d’une maîtresse de maison et d’une IDE coordinatrice.

Les missions

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Manager et animer une équipe pluridisciplinaire (chefs de service éducatif, travailleurs sociaux, animatrice, équipe logistique, personnel médical), vous assurez le pilotage opérationnel des projets de service tout en créant et développant les partenariats internes et externes nécessaires à l’accompagnement social
  • Garantir l’application de la pédagogie dans les établissements et mettre en œuvre les orientations de la direction générale
  • Gestion du personnel : contrôler et superviser le travail réalisé, organiser et animer toute réunion d’information et de coordination nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement
  • Développer le secteur dont vous assurez la gestion en vous inscrivant dans les logiques d’appels à projet et d’appels d’offres, en étant force de proposition
  • Développer les partenariats nécessaires aux fonctionnements du foyer et à la vie des dispositifs dont vous avez la charge
  • Assurer les responsabilités de gestion budgétaire et comptable, de gestion des ressources humaines et de gestion administrative (de qualité et de logistique) en lien avec la direction administrative, financière et RH du siège social.

Le profil et les compétences

  • De formation supérieure de niveau 6 (Licence), vous possédez impérativement une solide expérience de management dans le domaine social et/ou médico-social ;
  • Vous avez déjà géré des équipes et, outre votre fibre sociale, vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation, votre capacité d’innovation est un de vos atouts ;
  • Maîtrise d’Excel et Word ;
  • Permis B exigé.

Ce poste polyvalent, associant goût du terrain et esprit d’analyse nécessite disponibilité, autonomie et force de proposition.

La rémunération

Rémunération selon la CCNT de 1951

Statut cadre au forfait jour

Salaire brut mensuel : à partir de 2977 € avec possibilité de reprise d’ancienneté

Prime mensuelle décentralisée à hauteur de 3% du salaire brut mensuel

Indemnité des métiers socio-éducatifs – Mutuelle d’entreprise – Congés trimestriels et congés supplémentaires cadre – Tickets restaurant – CSE

 

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.