Partenariat SDAT, PEP CBFC, CIRQ’ONFLEX

Partenariat SDAT, PEP CBFC, CIRQ’ONFLEX

Nous avons accueilli durant 4 séances les mercredis après-midi des jeunes de la formation professionnelle du DAMS 21 PEP CBFC.
    L’objectif était de faire des panneaux signalétiques pour l’association CirQ’onflex. Les jeunes et les participants à l’atelier d’EPI ont pu réaliser les travaux suivants : boucher les trous sur les planches avec de la pâte à bois, poncer et faire de la peinture. C’est un partenariat qui a permis de faire collaborer des partenaires et acteurs sociaux du territoire. Avec des objectifs qui se recoupent comme la valorisation par le travail en équipe et l’ouverture sur la culture.
    Durant ces 4 séances, nous avons réalisé 25 panneaux signalétiques. Ce fut un temps d’échanges, de partages, de transmissions de compétences entre les jeunes et les participants à EPI. Le matériel a pu être acheté grâce à la subvention « CULTURE et SANTE » allouée par l’Agence Régionale de Santé.
    Un grand merci à toutes les personnes qui ont été actrices de ce partenariat.