L’ESPACE PERMANENT D’INSERTION AU THÉÂTRE

L’ESPACE PERMANENT D’INSERTION AU THÉÂTRE

En partenariat avec le TDB (Théâtre Dijon Bourgogne), l’Espace Permanent d’Insertion a bénéficié d’une visite guidée privilégiée du Parvis Saint Jean. Cette visite a permis de découvrir l’histoire fascinante de ce théâtre, aménagé dans une église.Toute l’équipe a pu explorer l’ensemble du théâtre, des loges à la zone technique en passant par les espaces de stockage, et a également eu l’honneur de rencontrer les nombreux professionnels œuvrant dans l’ombre, tels que les régisseurs lumière, son, plateau, les maquilleuses et les costumières.
    À la suite de cette visite, l’équipe a assister à une représentation au théâtre Fornier. Le spectacle « Mes parents » de Mohamed El Khatib mettant en scène une vingtaine de jeunes comédien(ne)s qui échangent sur les relations intergénérationnelles. Pièce par moment drôle, parfois angoissante mais qui a pu parler à chacun soit en tant qu’enfant, soit en tant que parent voire les deux.
    Merci à l’équipe du TDB pour ces merveilleux moments et pour la future représentation à venir que l’Espace Permanent d’Insertion aura le plaisir d’aller voir : « Là » de Baro d’Evel le 27 mars prochain.