
La participation de certains résidents à l’exposition « Itinéraires Singuliers ».
« Dernièrement, l’exposition Itinéraire Singuliers a été inaugurée au Parc de la Chartreuse de Dijon. Thème de l’exposition : Diversités…
Itinéraires Singuliers, comme ces mots l’indiquent, rassemblent, en une démarche artistique commune, les productions des résidents des structures sociales et médico-social de toute la Bourgogne Franche Comté mais aussi du Rhône et des Alpes Maritimes.
À l’occasion du vernissage, Chantal, Jean-Pierre, Bernard, Régis, Jean, Christian, résidents du foyer de la Manutention ont pu découvrir leurs propres œuvres intégrées dans cette singulière muséographie, œuvres créées à l’occasion des ateliers d’Art Thérapie au foyer de la Manutention et ce, sous la houlette de Maud, art-thérapeute.
Mais, auparavant, ces résidents inscrits pour cette exposition, au cours des semaines passées, ont répondu présents à chaque atelier art-thérapie, ont vu leurs œuvres prendre corps d’abord dans leur imagination puis dans le choix des matériaux, leur agencement, le tout sous le regard et le savoir-faire de Maud…
Clémence des cieux, le vernissage s’est déroulé sous des auspices ensoleillée dans le parc du Centre Hospitalier Spécialisé La Chartreuse. Et, sous le soleil généreux, et avant les rafraichissements et douceurs de rigueur, les discours de présentation ont fait l’éloge des œuvres, mis en avant leurs surprenantes diversités… »




