“LA” JOURNÉE DES PENSIONS DE FAMILLE 2024

“LA” JOURNÉE DES PENSIONS DE FAMILLE 2024

Pour cette troisième édition et participation dans le cadre de la semaine nationale des pensions de famille, la SDAT a souhaité, cette année, se regrouper avec les pensions de famille de la Croix rouge et du Val de Saône de l’ADEFO. Ainsi, c’est ensemble, sur le site du boulodrome de FÉNAY que tous ont pu se retrouver pour une journée de fête ce jeudi 30 mai 2024. Un moment convivial et de partage sous forme de jeux, avec un tournois de pétanque et la redécouverte en concours des jeux en bois, un copieux repas confectionner par les pensionnaires, le tout sous fond d’accompagnement musical de qualité. Cette journée était, avant tout, l’occasion de faire découvrir les différents dispositifs des pensions de famille : ce qu’il s’y fait, ce qu’il s’y vit, faire connaitre et mettre en valeur les particularités et les richesses de ces dispositifs et de ses bénéficiaires. Une ouverture sur autrui, des retrouvailles, des liens qui se créent, et finalement une belle démonstration du plaisir du vivre ensemble. Entre 120 et 150 personnes ont ainsi honoré ce rendez-vous en nous faisant cadeau de leur présence.
    Nous tenons à remercier les professionnels et nos pensionnaires pour leur investissement et tout ce travail réalisé en amont, les partenaires et bénévoles, M. Laurent GOBET maire de FENAY, Michel FILAINE président du « Fénay club pétanque » et ses membres actifs, pour leur accueil, leur soutien essentiel à cette organisation qui nous ont permis de faire de cette journée une GRANDE et BELLE réussite.