CUISINE DU MONDE AU SEIN DE SDAT ENTREPRISE

CUISINE DU MONDE AU SEIN DE SDAT ENTREPRISE

Le mardi 28 mai, les membres de l’équipe funéraire / espaces verts ont eu le plaisir de se retrouver autour d’ un repas typiquement « SOMALIEN » préparé par les salariés Somaliens eux-mêmes.
    Cette équipe basée au cimetière des Péjoces organise plusieurs fois dans l’année des repas à thème afin de provoquer une occasion de faire mieux connaissance et de mieux comprendre les sensibilités culturelles des uns et des autres.
    Les objectifs de ces repas  sont multiples,  en effet, hormis le fait  de partager un moment convivial, cela contribue :
    – à nous faire découvrir les différentes spécialités culinaires;
    – à apprendre à certains à respecter un budget puisqu’ils réalisent eux-mêmes les achats;
    – à fédérer le groupe;
    – à développer l’esprit d’équipe car nous préparons, cuisinons et rangeons ensemble;
    – à impliquer chacun, toute personne volontaire contribue à la hauteur de ses talents.
    Enfin, ce qui est  probablement le plus marquant :  les sourires et la fierté des cuisiniers.
    Chacun a déjà eu la chance de goûter à la cuisine Serbe, Soudanaise, Française.
    Vivement les prochaines saveurs qui seront Afghanes, Ethiopiennes, Érythréennes…