CHANGER LES REGARDS SUR L’EXCLUSION

Dans le cadre d’un projet autour du thème « changer les regards sur l’exclusion », 2 travailleurs sociaux de l’Accueil de Jour accompagnés de 2 personnes en errance, en présence de membres du Conseil d’Administration et de la Direction Générale, ont pu accueillir un groupe de lycéens du Lycée St Joseph et leurs professeurs.
Ce temps d’échange a permis aux lycéens de faire la rencontre des 2 personnes suivies par l’équipe de ACV qui ont accepté de livrer des éléments de leurs parcours respectifs mais également d’échanger autour des difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Les lycéens ont également pu remettre divers produits (produits d’hygiène, sous-vêtements, ceintures…) à destination des personnes accueillis à l’Accueil de Jour.
Un grand merci à eux pour leur générosité. La rencontre s’est ponctuée par un temps convivial au sein du jardin du foyer de la Manutention. Les deux personnes en errance ont été satisfaites de cette rencontre et ont pu faire part de leur vive émotion quant à l’accueil bienveillant et chaleureux des lycéens.