ACTUALITÉ EPI

ACTUALITÉ EPI

RÉALISATION D’UNE ESCAPE BOX en partenariat avec Pole Emploi BFC.

Pôle Emploi BFC a souhaité mettre à la disposition des agences de la région un outil pédagogique à destination des demandeurs d’emploi. Le but est, au travers de la résolution d’énigmes, de montrer à des demandeurs d’emploi qu’ils ont les compétences nécessaires pour trouver un emploi dans les métiers en tension.
    Cette escape box a été entièrement réalisée avec des chutes de bois des décors du festival VYV 2022.
    Avant la mise en service, la box a été testée à plusieurs reprises avec les bénéficiaires et des conseillers de Pôle Emploi de la région BFC. Un groupe de travail est envisagé au sein de Pôle Emploi afin de faire vivre et évoluer la box dans le temps.

VISITE OFFICIELLE DE M. Bruno LUCAS, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle au sein du ministère du travail.

Le 6 avril 2023, EPI a reçu la visite de M. LUCAS avec une délégation des représentants de la DDETS, ainsi que M. Brice MOREY, Directeur Général de la SDAT.
    Temps formel durant lequel les bénéficiaires d’EPI ont pu expliquer ce qu’ils faisaient, leurs projets… M. Gilles DRAVIGNY a expliqué le but, le fonctionnement et les enjeux de l’atelier de remobilisation.
    Cette visite a permis de valoriser EPI et plus largement les ateliers de remobilisation par l’activité.
    M. LUCAS et les représentants de la DDETS ont pu découvrir toute la plus-value de ces dispositifs dans le parcours de personnes le plus éloignées de l’emploi.

JOURNÉE PARTICIPATIVE avec les bénévoles de LA KARRIERE

Le mercredi 19 avril 2023, l’atelier de remobilisation d’EPI et le chantier d’insertion de Nuits Saint Georges se sont rendus sur le site de la Karrière (à 4 km de Nuits Saint Georges). Cette ancienne carrière est aujourd’hui réhabilitée en un lieu évènementiel et culturel. De mai à octobre, le grand public peut assister à des évènements tels que concerts, ateliers, stands, rencontres ….
    Les bénéficiaires d’EPI ont restauré les jeux géants réalisés l’année dernière et réparé le totem de la Karrière, un K géant qui avait subi des dommages lors de la tempête.
    Les bénévoles de l’association ainsi que les membres nous ont généreusement conviés à partager le repas.